Praticienne EFT

Accueil 
Conseillere Conjugale 
Sophrologue 
Association  
Thérapie de couple 
Praticienne EFT 

 

Formée et supervisée à Paris, Toulouse et Bruxelles par Tony Brazil, Psychothérapeute-Formateur dont l'Association "Education et Rééducation" enseigne l'EFT dans un contexte thérapeutique : http://www.eft-therapy.fr

Ses formations permettent d'accéder à une certification de cette pratique au niveau européen, par l'intermédiaire de l'APEC (Association francophone pour la Psychologie Energétique) : http://www.therapeutia.com

_____

 

L'EFT - Emotional Freedom Technic - est une technique de libération des émotions en psychologie énergétique.  

En Orient, on travaille avec l'énergie qui circule dans le corps, le CHI, depuis 5000 ans. En Occident, nous sommes capables de la mesurer (électrocardiogramme, électroencéphalogramme,...) mais nous en sommes aux balbutiements quand il s'agit de travailler dessus, et avec...

L'EFT part du principe que les traumas de la vie s'inscrivent dans le corps, les pensées, les émotions, entraînant des perturbations dans le système énergétique corporel. Ces perturbations ont un impact non seulement physique mais aussi psychologique.

De la même façon qu'en acupuncture, des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points précis afin de régulariser les fonctions physiologiques et organiques du patient, l'EFT traite les états émotionnels douloureux en rééquilibrant le système énergétique corporel par un simple procédé de tapotements en certains points des méridiens, tout en restant concentré sur le problème émotionnel à traiter.

Bien sûr, un symptôme soulagé peut se manifester ailleurs tant que la cause n’est pas réglée, ce qui amène parfois à poursuivre un certain nombre de séances, quand l'arbre cachait la forêt.

 

En 2007, un travail en double aveugle a été réalisé sur un groupe de 5.000 patients souffrant de troubles d’anxiété. La moitié d’entre eux fut soignée de façon classique (médication et entretiens), l’autre moitié par l'EFT (groupe test - tapotement de points d’acupression selon un protocole établi).

Près de 90% des patients du groupe test répondirent positivement au traitement avec 76% de ceux-ci restant totalement libres de tout symptôme plus d’une année après la fin du traitement.

De plus, s'il avait fallu 15 séances dans le groupe témoin (63% de réponses positives, 51% libres de symptôme une année plus tard), seulement 3 séances d'EFT furent, en moyenne, nécessaires pour obtenir ce résultat. 

(Selon la publication de David Feinstein, PH.D., « Energy Psychology : Method, Theory, Evidence » )

 

Pour plus d'infos : http://www.energypsy.eu/psy

 

______

 

[Accueil][Conseillere Conjugale][Sophrologue][Association "En Amont"][Thérapie de couple][Praticienne EFT]